top of page
DSC_0557_GF - Copie.jpg

Marion Rybaka

Directrice artistique

Soprano

Chanteuse et pianiste diplômée du CRR d’Aix en Provence, Marion se produit comme soliste dans les grands rôles-titres d'opérette : la poupée Olympia des Contes d'Hoffmann d'Offenbach, la Véronique de Messager, Gabrielle de La Vie Parisienne, Missia de La Veuve Joyeuse. Mais elle s'épanouit tout aussi bien dans le registre de la comédie musicale (Maria de West Side Story de Bernstein, Bess de Porgy and Bess de Gerswhin, Maria de Sound of Music de Rodgers, Les Misérables de Schönberg), que dans ceux de la pop, du swing et du jazz, au sein de divers ensembles, tels les Swing Cockt'Elles (tournée nationale et internationale de 2016 à 2019) et Les Misérables en concert (Shanghai et Bruxelles en 2018 et 2019).

En 2015, elle crée le Trio Opaline, avec Géraldine Jeannot. Artiste aux multiples facettes, elle s'illustre autant dans le répertoire lyrique que dans celui des musiques actuelles, qui lui permettent tous deux de s'épanouir dans un éclectisme musical qui lui tient à cœur.

Géraldine Jeannot

Soprano

Géraldine Jeannot est doublement diplômée des Conservatoires d'Avignon et Aix, en art lyrique et musique ancienne. Artiste éclectique, elle aime multiplier les styles et chante aussi bien de l'opéra, de l'opérette, du lied, de la musique baroque ou de la comédie musicale.

Sur scène, elle interprète Eurydice (Orphée aux Enfers), Jeannette (Les Noces de Jeannette), Rosée du Soir (Le Roi Carotte), Fantasia (Le Voyage dans la Lune), Mélisande (Pelleas & Melisande), la Première sorcière (Didon & Enée), La Reine de la Nuit, Pamina (La Flûte Enchantée).

Affectionnant particulièrement la musique baroque, elle se perfectionne lors de masterclasses avec Philippe Jaroussky, Claire Leffiliâtre, Peter Kooij, Maria Cristina Khier. Elle rejoint en 2018 le spectacle Marseille, mes Amours, cabaret d'opérettes marseillaises. Géraldine incarne Eponine dans le spectacle Les Misérables en Concert, qui a fait une tournée en France en 2017, en Chine en 2018, en Belgique et en Corée du Sud en 2019.

géraldine.jpg
marion préïté.jpg

Marion Préïté

Chanteuse & comédienne

Marion choisira de suivre des études théâtrales à l’âge de 20 ans, après une carrière de traductrice anglais/chinois. Elle fait ses classes au sein de la Compagnie Maritime à Montpellier, puis suit différents ateliers théâtre à Paris (théâtre contemporain, face caméra, improvisation, comédie musicale…). Elle suit des cours de chant lyrique avec Mme Danièle Dinant depuis 2016, et joue dans ses premières opérettes au festival d’Aix-les bains cette même année.

En 2018, elle joue dans la pièce musicale Comédiens ! pour laquelle elle a obtenu le Trophée de la Comédie Musicale de la Révélation Féminine, puis dans Fan de Chichoune en 2019, une pièce entièrement chantée où elle incarne la divette Rita Georg, et enfin en 2020 dans la pièce Contre-temps, qui retrace la vie du compositeur François Courdot.

Elle travaille actuellement à l’adaptation de la comédie musicale Off-Broadway John & Jen  avec le comédien Loaï Rahman, et travaille sous la direction de Stéphane Corbin et son collectif les Funambules pour la sortie de l’album « Elles » sur le droit des femmes.


Comédienne : Huis Clos (m.e.s. Anne-Lore Leguicheux), Histoires à l’Ouest (m.e.s. Tolgay Pekin) 

Comédienne/Chanteuse : Les Secrétaires (m.e.s. Pierre Castagné), Next Thing You Know (m.e.s. Tolgay Pekin), La Route Fleurie et Quatre jours à Paris (m.e.s. Fabrice Lelièvre), Les Aventures de Tom Sawyer (m.e.s. David Rozen), Comédiens ! (m.e.s. Samuel Sené), Fan de Chichoune (m.e.s. Christophe Mirambeau), Une vie (m.e.s. Patrick Alluin), Le baiser de la femme araignée (m.e.s. Jean-Luc Revol), Contre-temps (m.e.s. Samuel Sené) 

Chanteuse : 5th Republic au 54 Below, New York (m.e.s. Donna Drake), Broadway in Vichy (orchestré et m.e.s. par Samuel Sené), April May and the Live Oaks (choriste, groupe Country/Bluegrass), Les Funambules (de et par Stéphane Corbin)

Nans Bart

Pianiste

Artiste passionné, Nans Bart est formé au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans les classes de piano de Hubert Woringer et Florence Belraouti.
Menant à la fois une intense activité de pianiste et d'enseignant, il se penche sur la composition musicale et la pratique de la musique de chambre.

Membre de la Sacem depuis 2006, il remporte en 2010 le Concours International de composition de Cannes.
Après avoir obtenu les 1er Prix de piano et Musique de chambre au Conservatoire d'Aix-en-Provence, il est lauréat du CNSM de Paris en 2011.

Nans Bart se produit régulièrement en concert en France (Paris, Avignon, Saint-Étienne, Aix-en-Provence, La Roque-d'Anthéron...) et à l'étranger, en Italie et Slovénie.
Il se produit notamment à Rome en 2014 au Palazzo Capizucchi, en partenariat avec l'Institut français. Enseignant au Conservatoire de Levallois-Perret et accompagnateur au Conservatoire de Saint-Cloud en 2013, Nans Bart accompagne régulièrement des stages, chœurs et classes d'instruments. Nans Bart est également accompagnateur au Conservatoire d'Aix-en-Provence en 2019.

Titulaire du DNSPM de Piano, il est 1er Prix du Concours Musical de France en 2015 et 2018.

nans.jpg
67740173_10157125324129193_6582446073028

Raphaël Bancou

Pianiste, compositeur & arrangeur

Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix d’harmonie et d'harmonie du XXe siècle), Raphaël commence par écrire les musiques de plus d’une trentaine de documentaires, pour France 3, Arte ou Canal +. Au cinéma, il dirige la partition musicale du film Les Liens, réalisé par Aymeric Mésa-Juan, nominé au festival de Venise.
Comme pianiste, on a pu le voir dans Anne Frank au Théâtre Dejazet, Monsieur Luxure à la

Gaité Montparnasse, Full Monty au Comédia, et dans divers groupes de rock comme le Dark Blue Orchestra, Syrano, Belle Roscoe ou bien en claveciniste remplaçant pour Les Muses Galantes.

En 2018, il joue (piano guitare drum) dans Intra Muros d'Alexis Michalik, et participe à une tournée en Afrique du Sud et Namibie avec le groupe de rock, Dark Blue Orchestra.
Puis, attiré par le théâtre, Raphaël signe les musiques de plus d’une quinzaine de pièces.

Il a travaillé entre autres pour Xavier Lemaire, Anthéa Sogno, Jean-Luc Moreau,

Hervé Devolder, Léonie Pingeot, Jean-Hervé Appéré, Alexis Michalik.
Pour le théâtre musical, il écrit L’ultime rendez-vous, mis en scène par Vincent Vittoz à la Péniche Opéra, Christophe Colomb, un opéra pour enfants, Les légendes parisiennes, un conte musical, les musiques de Ville en lumière à Troyes édition 2012 et 2013.

En 2010, son polar musical Bonnie and Clyde est repris à l’Alhambra.

Avec Samuel Sené et Eric Chantelauze, il signe les musiques de Comédiens !, qui triomphe plusieurs mois au théâtre de la Huchette, de la comédie musicale Week-end !, et de L’homme de Schrödinger, pour lequel il remporte le trophée de la meilleure partition.

bottom of page